La génération de leads qualifiés représente un défi majeur et permanent pour les entreprises B-to-B.…
Acheter et exploiter une liste d’e-mails b2b, le guide complet
L’achat d’une liste d’e-mails B2B est une des étapes principales pour enrichir votre base de données de prospects. Nombreuses fausses pistes sont constatées en achetant une liste d’adresses électroniques.
Toutefois, savoir comment s’y prendre pour identifier les listes à acheter pose problème, où est-ce qu’on doit les acheter ? Comment les exploiter une fois acquises ?
Dans cet article, vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir sur les listes d’e-mails B2B ciblées :
- Identifier vos besoins
- Qu’est-ce qu’une bonne liste ?
- Où obtenir une bonne liste ?
- Faire le tri dans votre liste
- Envoyer des campagnes froides
- Nourrir les contacts non convertis.
Identifier vos besoins
Avant toute chose, il est très important de comprendre ce dont vous avez besoin. Il est donc utile de bien réfléchir au type de liste à acheter.
Votre liste doit correspondre à votre besoin, c’est-à-dire à votre cible. Il est important bien évidement de connaître le secteur d’activité de chaque personne figurant dans votre liste et leur fonction. Vous devez donc commencer à créer votre buyer persona.
Vous pouvez créer plusieurs listes selon votre cible à partir du poste ou de la fonction de votre public cible. En choisissant le type de liste que vous avez obtenu, vous arrivez à orienter votre campagne.
Qu’est-ce qu’une bonne liste ?
Chaque liste d’e-mails B2B a sa propre spécificité, toutes les listes ne sont donc pas naturellement bonnes.
Quand on parle de bonne liste d’e-mails, il s’agit d’une base de données d’adresse appartenant à des personnes réelles qui collent bien à votre public cible.
Une liste comprenant des personnes aléatoires peut vous tromper, car certaines données sont erronées. Votre adresse IP ou votre nom domaine risque d’être inscrite sur une liste noire et vos campagnes d’outbound marketing finiront directement dans les courriers indésirables.
Evitez donc d’utiliser des outils de « scraping », ce dernier rassemble des adresses sur internet pour constituer une liste d’e-mails que vous ne pourrez jamais vérifier.
Où trouver une bonne liste ?
Nombreuses listes peuvent être facilement trouvées sur internet, mais la question qui se pose est de savoir où trouver une bonne liste ?
Il existe des fournisseurs de données qui utilisent des agrégations pour constituer une bonne liste. Ediware fait partie des plus réputés, avec ses multiples partenaires qui peuvent vous fournir des listes sur mesure. Nous pouvons vous orienter selon votre public cible.
Faire le tri dans votre liste
Avant d’être utilisée, chaque liste a besoin d’un bon travail de tri. Même les meilleures listes peuvent changer au fil du temps, si par exemple les personnes qui y figurent changent de poste ou de fonction. Il se peut également que certaines adresses ne soient plus utilisées au bout d’un certain temps.
Il est essentiel que votre liste soit bien nettoyée avant de l’utiliser. En effet, le tri de votre liste est un service tiers que vous devez payer.
Quand vous confiez votre campagne à Ediware, vos listes sont automatiquement triées et sont soumises à des contrôles de vérification pointue. Toutes les adresses erronées seront automatiquement éliminées au fil du temps. Vous disposez d’une base de données à jour avec des listes exploitables.
Vous avez également la possibilité d’utiliser le service cleanmylist.email pour détecter les adresses les plus rentables.
Envoyer des campagnes froides
Vous êtes désormais en possession d’une liste bien nettoyée et vous êtes prêt à commencer votre campagne. Comment donc s’y prendre ?
Une série de défis techniques peuvent être très compliqués à relever lorsque vous envoyer vos e-mails. Les fournisseurs de services de courrier électronique habituels n’autorisent pas les listes achetées ou froides. Vous aurez donc moins de chance en essayant d’envoyer des messages via Gmail ou Outlook.
Il est très important de s’assurer que vos messages n’envoient pas de signaux d’alarme aux filtres anti-spam qui peuvent nuire à la réputation de votre IP.
Ce sont des problématiques à résoudre, à part le nettoyage de votre liste. Heureusement, Ediware est conçu spécifiquement pour les campagnes B2B à froid. Notre service permet d’envoyer des messages à chaque type de liste qui vous convient le mieux.
Nous garantissons une meilleure délivrabilité d’e-mails en utilisant un pool dédié d’IP et de domaines pour envoyer vos campagnes. Nous disposant également d’un vérificateur de contenu en temps réel pour protéger vote réputation d’expéditeur.
Vous n’avez plus à vous soucier des difficultés techniques et vous pouvez maintenant créer des e-mails très percutants.
Développer les contacts non convertis
Que faire pour les contacts non convertis ? Les remettez-vous dans la liste pour votre prochaine campagne ?
Ediware offre une meilleure solution pour reconvertir ces contacts. Notre technologie filtre ces adresses pour les cibler et pour permettre de les utiliser à nouveau.
En effet, le suivi de ces contacts non convertis offre un moyen beaucoup plus efficace pour détecter quel contenu de votre site les intéressent le plus.
En utilisant une liste d’emails B2B de haute qualité et bien ciblée avec la plateforme d’Ediware, vous êtes prêt à commencer à développer vos leads de manière très rentable.